top of page
Emilie Bouhier

Qui suis-je?

      Au début, j'étais partie sur un truc qui n'a absolument rien à voir avec la rédaction web...

     Au début, je voulais être juge d'instruction! (je vous avais prévenus!) Une soif de justice pour remettre un peu d'ordre dans ce monde? allez savoir....  

     Mon bac littéraire en poche, j'ai ensuite passé une licence de droit civil. 

Mais la magistrature m'a claqué les portes au nez et je me suis pas mal perdue en chemin.

     Comme beaucoup d'étudiants, j'ai enchaîné des boulots alimentaires qui n'avaient rien à voir les uns avec les autres (fast-food, caisses, accueil, animatrice camping, intérim), un vrai puzzle.

 

     En 2009, après 3 ans de formation à l'IRTS (Institut Régional du Travail Social) de Talence, je me suis retrouvée avec un DEASS (diplôme d'état d'assistante de service social). Cette formation a été un enfer pour moi: ma soif de justice n'était pas équipée pour se heurter à la réalité et à sa violence. 

     J'ai eu besoin de voir autre chose.... et c'était parti pour 8 saisons dans les vignes. Le silence et le grand air et les rencontres incroyables ont été, malgré les courbatures et les lumbagos, une thérapie et une incroyable source d'inspiration et de réflexion. 

   

     Après la naissance de mon 3ème enfant, je me suis dit qu'il était temps de remettre les pendules à l'heure. 

     Alors je suis revenue à mon tout premier amour: le journalisme.

Chercher, toujours plus loin, mener l'enquête, démêler les pelotes de laine et suivre les fils, découvrir d'autres histoires, les raconter, trouver les bons mots, faire passer l'information, l'émotion, et voir où ça mène.... 

 

     C'est pendant le confinement de 2020 (grâce aux heures passées sur pinterest pour réussir à occuper 3 tornades confinées) que j'ai découvert le métier de rédactrice web. 

     Alors j'ai décidé de me former.

     Et j'ai lu.... énormément!

     J'ai cherché des formations de qualité et je me suis lancée à mon compte fin 2021. 

     J'ai découvert en suivant le copywriting et l'art de vendre en racontant des histoires...                                                                                   Vos histoires. 

 

     J'adore l'idée de faire un petit bout de chemin avec vous, de découvrir vos activités, vos domaines, vos motivations et vos histoires et de vous aider à avancer (je vous ai dit que j'étais aussi assistante sociale? ) .

  Parce que seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin

    

Poignée de main
bottom of page